Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)

AccueilCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

retour du GP Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
-D_TraX-

MessageSujet: retour du GP Lille   Dim 28 Aoû - 11:31

1/ présentation du deck

A/ WR Control

Jusque la veille de partir je ne savais pas quoi jouer. La plupart des decks joue bi voir tri-color et Blood moon semblait être une bonne solution. Tom m'a présenté un RW control basé sur du casse-land, Chalice, du rase board, Blood moon. La finalité, Kill avec Gideon et la combo Nahiri / Emrakul

B/ Composition du deck

1/ Arfefact

X4

2/ créature

X1
X1
X4

3/ enchantement

X4
X2

4/ éphémère

X2

5/ Rituel

X2
X3
X2
X2

6/ Planeswalker
X2
X1
X2
X3

7/ Land
X4
X3
X4
X4
1
X9

8/ Sideboard
X3
X2
X2
X2
X2
X2
X2

J'aborderai la partie explicative du deck plus tard même si elle ne semble pas trop compliquée à voir

II/ Matchs

1/ VS Merfolk

J'arrive à avoir une main de départ avec Flagstones et boom/dust. Je garde et profite pour lancer au plus vite cette combo. l'adversaire arrive à envahir la table avec ses creatures malgré ma tentative pour le ralentir....et oui merfolk est aggro, on passe à la deux

je side prison, boil et retire leyline et blood moon

Partie beaucoup plus serrée, mais l'adversaire met en jeu ses deux folk qui peuvent contrer un sort sauf si je paye un...  Problème dans ma main, j'ai un anger of gods que je ne pourrais cast
Je lance une hélice dessus il contre, normal, un de moins.
Il ne pioche pas grand chose, moi non plus et la partie dure, arrive boil !!! la champagne, fin de tour je lance....dispel...on passe à la suite. je pioche toujours rien le jeu me fait défaut et ne me donne que des lands, mes PV descendent je reviens à 9 avec 3 tokens 1/1 en jeu et désespère pas d'attraper un rase bord.
Problème ses créatures et mutavault ont pile le compte pour me finir. J'ai un boil en main. Il lance un phase d'attaque je décide de block mes trois tokens sur une prendre le reste pour ensuite lancer boil et me faire tenir un tour de plus et l’empêcher d'activer mutavault. Boil passe mais il pioche un land
défaite 2/0

2/ VS Elfes

Pas de chalice, pas de rase board pas d'helice mais des lands 2/0 match à oublier

3/ VS dredge vampire

chalice a fait le gros oeuvre, Nahiri la finition, et rest in peace le dredge  2/0

4/ VS tron

alors là c'est se qu'on appelle avoir un deck qui nous lâche.
Chalice tour 1, pète land tour 2 puis chalice à 2....je perds tout de même séquence de pioche avec 7 lands aucun planeswalker, il reussi tout de même à cast Karn.
La deux est une copie conforme je perds 2-0

5/ VS Burn

Victoire très serrée, chalice et leyline ont fait la game sans parler de timely renforcements   2/1

6/ VS tron

Malgré qu'il soit le premier à jouer sur la première avec une carte d’expédition en jeu j'arrive à lancer blood moon avant le tron, Nahiri arrivera et finira la première.
Il remportera la deux ou j'ai eu toujours ces fameuses séquences de pioche
et pour la 3, stony silence tour 2 aiguille à sectionner tour 3( pierre de l'oubli) crumble tour 4 gobelin tour 5        victoire 2/1

7/ VS UW control

défaire 2-0 face à une sorte de blink je n'ai pas trop vu se que c'était   défaite 2-1, mais je pense avec une erreur de jeu de sa part il contre avec manaleak en utilisant fontaine sacrée alors que la blood moon est la.

Ne pouvant plus passer je n'ai pas fait les deux derniers matchs

En résumé :
Deck intéressant, quand on commence à le pratiquer. Si je devais faire des modifications, ça passera deja par la mana base puis peut-être retirer helices d'éclairs par deux colères de dieu supplémentaires.

Concernant le "jouer en GP". C'est très différent, et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'en faire :
1/ prenez votre temps !!! décortiquez bien les phases de jeu
2/ mélangez et mélangez et et encore votre bibliothèque
3/ n'hésitez pas à stop votre adversaire certains vont trop vite et vous passez à côté de certaines choses (je l'ai vécu sur le UW control qui selon moi était win)
4/ Y a des sympas, des rageux, des abrutis, des moqueurs. restez simple, ignorez les et regardez seulement votre jeu
5/ 1800 personnes, c'est impressionnant mais personne ne sort vraiment du lot
6/ et enfin... chose que je ne savais pas mais mon adversaire a été sympa. Si vous voulez une traduction de carte appelez le juge, ne prenez pas votre tel....

Dernière édition par -D_TraX- le Lun 29 Aoû - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Lun 29 Aoû - 10:17

Merci pour ce repport et encore bravo même si le résulta n'est pas là l'important c'était d'y aller !
Le deck est fort on l'a testé et je suis sur qu'il peu battre le format sauf quand il te pete dans les pattes ...
leptitpigeon

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Mar 30 Aoû - 13:48

Dommage pour les résultats mais cela reste une perf satisfaisante. Je pense cependant que tu aurais fait mieux avec un jeu que tu connais par coeur (Blink, junk ou UWx ).

Mis à part cela, la liste est vraiment cool. je ne suis pas spécialement fan de la grid en side ni de la sun championne. j'aurai plutôt pensé à une 3eme hélice en main, les 2 leyline en side et rentrer 2 fureurs main deck.

-D_TraX-

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Mar 30 Aoû - 14:32

en fait les deux leyline sont là pour préserver les planeswalkers. Cela évite de prendre bolt et autres dégats directs. Contre burn, l'adversaire avait une main remplie de blast. Sans leyline, Gideon tombait.
Je ne sais pas si j'aurais fait mieux avec les decks que j'ai l'habitude de jouer surtout vu sur quoi je suis tombé.
A choisir UWx est le deck que je maîtrise le mieux, mais il ne faut pas oublier que je suis tombé contre merfolk et sa traversée des îles, et tron qui est horrible à jouer. Maintenant on ne le saura pas.
Mais désormais je vais me focaliser sur un style de jeu que je connais et ne plus en changer "contrôle"
Ainsi pour le prochain GP je ne changerai pas à la dernière minute. Je travaille actuellement un Esper Geist contrôle, un blink avec eldritch evolution et/ou collected et/ou chord of calling un UW contrôle classique et mon UWx blood moon

Des decks plutôt similaires mais avec une manière différente d'aborder le jeu
leptitpigeon

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Mar 30 Aoû - 14:58

je travail sur un esper contrôle. je te le montre la prochaine fois si tu veux et je peux te monter mon UWR geist pour comparer si tu veux Smile
-D_TraX-

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Mar 30 Aoû - 15:52

je veux bien voir ton UWR geist ça me permettra de comparer avec UWB Geist. Si je privilégie le noir dans mon test c'est pour la partie défausse (enlever du rase bord, liliana etc) et jouer charme d'esper. J'ai plus qu'à acheter deux geist promo (il est quand même sympa celui là) et il est fait
leptitpigeon

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Mar 30 Aoû - 16:03

Il est juste magnifique le promo Wink

On se testera cela à l'occasion.
DragonsNoirs

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Mar 30 Aoû - 18:17

je suis curieux de voir vos travaux sur les deck esper geist. et UW control.

je trouve la liste de Ballestin qui finit 8eme au GP de Lille très intéressante:

25 LANDS
4 Celestial Colonnade
4 Flooded Strand
3 Ghost Quarter
2 Glacial Fortress
2 Hallowed Fountain
5 Island
1 Mystic Gate
2 Plains
2 Tectonic Edge

11 CREATURES
2 Kitchen Finks
2 Restoration Angel
2 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique
3 Wall of Omens
22 INSTANTS and SORC.
3 Ancestral Vision
1 Blessed Alliance
1 Condemn

3 Cryptic Command
3 Mana Leak
2 Negate
4 Path to Exile
2 Spell Snare
3 Supreme Verdict
2 OTHER SPELLS
1 Detention Sphere
1 Gideon Jura

SIDEBOARD
1 Blessed Alliance
1 Crucible of Worlds
2 Dispel
1 Elspeth, Sun's Champion
1 Engineered Explosives
1 Grafdigger's Cage
1 Hallowed Burial
1 Negate
2 Rest in Peace
2 Stony Silence
1 Timely Reinforcements
1 Vendilion Clique
DragonsNoirs

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Mar 30 Aoû - 18:19

j'aime beaucoup :
leptitpigeon

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Mer 31 Aoû - 11:20

J'ai également vu cette liste.
C'est une très bonne carte qui s'intègre parfaitement dans le style de jeu.

Je ne pense pas la jouer mais elle mérite notre attention Smile
DragonsNoirs

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Mer 31 Aoû - 11:42

elle permet de gérer:

-D_TraX-

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Mer 31 Aoû - 13:00

Pour moi le meilleur remède à ces bêtes là en fonction de la couleur que tu joues et si c'est sur la table :

D'ou mon envie de jouer Esper Control et mettre de la défausse qui règle le problème définitivement en allant chercher dans la main

leptitpigeon

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   Mer 31 Aoû - 13:14

Après bogle n'est plus trop représenté mais alliance bénie permet surtout de gérer les indestructibles (emrakul de nahiri entre autre) ce que wrath, et encore moins fureur, ne pourra faire.

Fureur est très efficace sur coco, dredge, kord, affinity, merfolk ou deathtaxes/hatebear qui sont des archétypes très joués en ce moment. L'inclusion de plus de fureur main deck me semble judicieux. Mais pour cela il faut jouer du rouge, ce qui n'est pas le cas dans esper Smile

Cependant, et pour faire un lien avec ESPER/JESKAI GEIST, la fureur peut vite se retrouver à te coller aux mains. C'est pour cette raison que j'avais privilégié un playset de lightning helix plutot que fureur des dieux en main. les fureurs sont présentes en side contre dredge par exemple (qui perf énormément en ce moment).

Si j'ai besoin de raze board, alors se sera wrath ou verdict supreme.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: retour du GP Lille   

retour du GP Lille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1