Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AD NAUSEAM T2 (combo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leptitpigeon

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 28

MessageSujet: AD NAUSEAM T2 (combo)   Mer 14 Sep - 11:05


Aujourd’hui je vous propose de voir ensemble, ce qui est certainement le meilleur combo deck du format modern actuel =  «  AD NAUSEAM »

20 LANDS
4 Darkslick Shores
4 Diamond Valley
1 Island
2 Nephalia Academy
4 Seachrome Coast
1 Swamp
3 Temple of Deceit
1 Temple of Enlightenment

5 CREATURES
1 Laboratory Maniac
4 Simian Spirit Guide

23 INSTANTS and SORC.
4 Ad Nauseam
4 Angel's Grace
1 Lightning Storm
3 Pact of Negation
4 Serum Visions
4 Sleight of Hand
3 Spoils of the Vault

12 OTHER SPELLS
4 Lotus Bloom
4 Pentad Prism
4 Phyrexian Unlife

SIDEBOARD
1 Boseiju, Who Shelters All
2 Hurkyl's Recall
4 Leyline of Sanctity
1 Pact of Negation
1 lignthing storm
2 darkness
2 Spellskite
2 Thoughtseize



Tout d’abords, je tiens à mettre en garde nos lecteurs, le jeu n’est pas intuitif du tout pour les non-initiés (comme pour les initiés d’ailleurs), mais je vais m’efforcer de vous faire comprendre la mécanique du deck et les différents moyens de gagner.

Cet article n’a pas pour but de détailler les cartes unes par unes mais bien de monter le fonctionnement du deck et comment ce dernier peut partir en combo. Ce guide a donc pour objectif de vous préparer à jouer contre ce jeu et d’anticiper sa sortie.



Tout d’abord, étudions « AD NAUSEAM ». En effet, comme son nom l’indique, il s’agit de la carte maitresse du jeu. Généralement, si ce sort passe, vous êtes mort.
AD NAUSEAM est un éphémère coutant 5 dont 2 noir. Son effet est simple, vous pouvez révéler la carte du dessus de votre bibliothèque et la mettre dans votre main. Cependant vous perdez un nombre de point de vie équivalent au CCM de la carte révélée. Vous pouvez répéter ce procédé autant de fois que vous le souhaité.
Mais en quoi cette carte permet-elle de gagner une partie ,


Et bien pour cela le combo fonctionne autour de cartes permettant de descendre en dessous de 0 ou de ne pas perdre la partie ce tour ci.
Ces cartes sont les suivantes :


"Les anges arrivent"

-Angel grâce, éphémère pour 1 blanc , vous ne pouvez pas perdre la partie ce tour ci. Simple et efficace. Constituera votre choix de prédilection et permettre bien plus de chose lors de vos matchup.

Pour ceux qui joue contre AD NAUSEAM, cette carte à le split second, c’est-à-dire que vous ne pourrez jouer aucune sort lors que ANGLE GRACE est sur la pile.


-Phyrexian unlife, enchantement pour 3 dont 1 blanc,  vous ne perdez pas la partie si vous avez 0 ou moins. Tant que vous avez 0, tous les dégâts subis sont convertis en marqueur poison. A noter que la première source de dégâts vous faisant descendre à moins de 0 n’applique pas de marqueur poison. Ce ne sera que à partir de la suivante (à partir de 0 donc) que les marqueurs seront donnés.


L’activation du combo est simple. Une fois AD NAUSEAM et angel grace en main (ou phyrexian unlife sur le terrain), caster angel grace pour 1 blanc. Aucune reponse ne peut être donné par votre adversaire (spli second). Une fois résolue, lancer AD NAUSEAM. A ce moment vous êtes grosso modo invulnérable au effet de AD NAUSEAM ce qui vous permet de piocher votre bibliothèque entière sans pour autant perdre la partie.
Une fois votre deck en main vous, avez 2 possibilités pour tuer votre adversaire.


Une bonne tempête d'éclairs et on en parle plus!

La première et la plus évidente réside dans la capacité de lightning storm.
Pour 3 dont 2 rouge,  lightning storm inflige X dégâts à la créature ou joueur ciblé. X étant 3 + le nombre de charge sur lightning storm. Ces charges sont équivalentes au double du nombre de terrain défaussé de cette manière. En somme, si vous vous défaussez de 10 terrains, vous infligerez 23 dégâts au joueur (2* 10 + 3)
Etant donné que vous avez piochez l’intégralité de votre bibliothèque, il est donc tout à fait possible d’infliger 45 points de vie à votre adversaire avec les 21 lands de votre jeu (- ceux en jeu bien évidement).
Lightning storm peut être facilement cast en exilant 3 des 4 simian spirit guide, ce qui permet de lancer dans le pire des cas T6 et dans le meilleur T3.



"plus de carte? bwarf rien à faire"

Cependant, une seconde win condition est présente dans le cas ou votre adversaire aurait vie infini ou la défense talismanique, une autre combo est possible mais requiert d’avoir un mana coloré disponible.
Partons du principe que vous avez lancé angle grace + ad nauseaum (6 mana au total dont 2 noir et 1 blanc) et qu’il vous reste 1 mana coloré disponible (pentad prism, lands,…) vous avez maintenant pioché l’intégralité de votre deck..
Vous avez à disposition 4 simian spirit guide. Utilisez un de vos spirits + votre mana coloré pour jouer un pentad prism (2 charges avec 2 couleurs différente). Utilisez ensuite 2 autre spirit pour RR et une charge de votre pendat prism pour caster le maniaque du laboratoire. Enfin, utilisé la dernière charge pour piocher une carte (visions nées du serum)et ainsi gagner la partie grâce à l’effet du maniaque!


Que ce soit pour la win condition 1 (lightgning storm) ou le 2 (manique), la présence de pact of negation vous assure théoriquement la victoire.
Le reste du deck se compose de carte de « fouille » pour trouver les pièces du combo (visions, passe passe) ainsi que des accélérateurs de mana tel que la floraison du lotus ou les pentad prism.




A noter l’inclusion de spoils of the vault. Spoil of the vault permet d’accélérer la sortie du combo à l’aide de la quantité importante de scryland ou des visions (scy2). En nommant la carte révélé avec le scy vous pouvez filtrer voir toucher les pièces de votre combo en fin de tour contre une perte minime de pdv.

A savoir que nommer une carte à l’aveugle peut être rentable. Car avec 2 win condition, vous avez 7 % de chance de dégager les pièces du combo (lightning storm + 3 simian + maniaque)
Le side quant à lui est classique dans la forme mais pas dans les cartes.

Quelques saisie des pensées contre le bleu, leyline contre burn ou défausse, spellskyte contre poison ou zoo suicide, darkness contre aggro….
Le plan de side est assez simple. Si vous enlevé le maniaque (faible contre contrôle ou midrange) et une voir deux pentad prism, il faut rajouter une deuxième lightning storm et de la gestion.
Pact negation est inutile contre aggro, on rentrera les darkness
Boseiju est très bien contre contrôle. On enlève le pact noir.


Ce sera tout pour aujourd’hui, j’espère que ces quelques lignes vous permettront de mieux appréhender le jeu et de pouvoir le jouer efficacement ou dans le cas contraire le contrer.
Je vais poursuivre mes entrainements afin de parfaitement maitriser ce jeu et pourquoi pas réussir à gagner sans missplay 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomlegraet
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 27
Localisation : Haute-Marne

MessageSujet: Re: AD NAUSEAM T2 (combo)   Ven 16 Sep - 10:11

ENFIN !!!! Merci beaucoup d'avoir enfin crée le topic sur cette bête infâme ! Bon alors avant affronté combo consistait simplement à savoir que "twin+fée/exarch = loose" maintenant faut vraiment se ruiner le cerveau je déteste ce deck ^^
Mais pour rester objectif je pense que c'est le nouveau deck to beat du modern niveau combo, ce deck est très fort et difficile à battre car il est dure à assimiler et entre de bonne mains et un esprit tordu (n'est ce pas Max ^^) c'est redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leptitpigeon

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: AD NAUSEAM T2 (combo)   Ven 16 Sep - 11:03

le deck fonctionne très bien et s'adapte à beaucoup de situations (a part poison qui s'avère être le moins bon MU).

Le deck reste cependant prenable de vitesse. La sortie ideal T3 est rare mais pas inexistante.
Il ne faut pas oublié que AD peut également se jouer en fin de tour adverse et maximise les chances de résolution. De plus, et contrairement à twin (anciennement à twin), il n'y a que très peu de permanent ce qui limite les chances de l'adversaire de voir le combo arriver, voir même de le contrer.

D'autant plus que à la résolution d'AD, tu as 2 voir 3 pact of negation disponible pour conter tt ce que tu veux.

bref j'adore mais on s'arrache les cheveux. Maintenant je veux des AD NAUSEAM, angel grace et phyrexian unlife foil XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
airweak

avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: AD NAUSEAM T2 (combo)   Jeu 22 Sep - 17:00

Encore faut-il avoir assez de skill pour le jouer Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leptitpigeon

avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: AD NAUSEAM T2 (combo)   Lun 24 Juil - 9:12

La sortie de Hour of devastation apporte son petit lot de surprises avec de nouvelles cartes et donc de nouvelles interactions.

Mais celle qui nous intéresse aujourd'hui c'est SOLEMNITY.



"Les joueurs ne peuvent pas avoir de compteurs"
"les compteurs ne peuvent être posés sur les artefacts, les créatures, les enchantements et les terrains"

Simple mais redoutablement efficace dans le bon jeu (ou en side contre certain matchup comme infection).


Dans notre cas, solemnity s'avère être particulièrement efficace en combinaison avec phyrexian unlife (qui est, je vous le rappelle une des 3 pièces du combo) puisque une fois à 0 pdv, les dégâts infligés sont fait sous forme de marqueur poison.

Phyrexian Unlife et solemnity sur le terrain vous offre donc l"immortalité" le temps de sortir votre combo. Mais attention au casse enchantement Smile




Solemnity demande cependant d'adapter la mana base et les accélérateurs de mana puisque AUCUN marqueur ne peut être posé sur les land, arto et créatures.

Donc adieu pentad prism et gemstone mine et bonjour city of brass.

Est ce que la perte de pentad prism et gemstone au profit d'un "win-more" est il justifiable ou est ce que solemnity est réduit à n’être qu'une carte de sideboard contre certain matchup ?

Les tests effectués sont intéressants mais pas exceptionnels car la perte de pentad prism ralentie considérablement le sortie.
La lock solemnity + phyrexian unlife est cependant remarquable contre les jeux sans casse enchantement.
La game 1 contre des decks comme affinity, poison (ou aggro en général) ainsi que les decks à base UWx control et midrange ne peuvent pas faire grand chose.
On side out solemnity en game 2 en anticipant le side de l'adversaire.

Contre les decks à base de G/B, solemnity est un poids mort (à cause de decay) et il est très difficile de faire des sorties aussi rapide que la version originale.


N’hésitez par à commenter et à donnez votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
airweak

avatar

Messages : 220
Date d'inscription : 09/11/2014

MessageSujet: Re: AD NAUSEAM T2 (combo)   Jeu 3 Aoû - 10:23

Je préfère le standard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AD NAUSEAM T2 (combo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
AD NAUSEAM T2 (combo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ad Nauseam Tendrills (ANT)
» [Sets] BIONICLE : Instructions de montage du combo Stars
» Combo Art Martiaux
» Combo X-Men vs Street Fighter
» COMBO V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Modern :: Autres decks en course-
Sauter vers: