Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)

AccueilCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

UG Poison / Infect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mohyr

MessageSujet: UG Poison / Infect   Sam 30 Aoû - 0:45

Bonjour ! Voici la liste de mon second deck modern basé sur la capacité magnifique nommée poison Very Happy Deck assez puissant et que j'aime vraiment jouer Smile

Créatures : 15
4x Elfe Luisant
4x Agent Gangrené
4x Corrupteur Viridian
2x Myr Sanigriffe
1x Oiseaux de Paradis

Rituels : 8
4x Frappe de Distortion
4x Sonde Gitaxienne

Ephémères : 16
4x Croissance Mutagénique
4x Croissance Gigantesque
4x Vignes de Vastebois
4x Détermination Corrompue

Terrains : 21
1x Bassin d'élevage
4x Côte de la Yavimaya
12x Forêt
4x Ile 

Le principe de base est simple : on joue sur 2-3 créatures imblocables, soit de base soit avec les frappes de distortion et on ponce l'adversaire jusqu'aux 10 marqueurs poisons, événement qui peut arriver tour 3 au mieux (ce qui m'est déjà arrivé).

Les corrupteurs viridians sont là contre affinité et pod, les oiseaux pour stabiliser la base de mana.

Au niveau des match ups je pense pas l'avoir assez joué encore pour les connaître tous mais les decks blasts me posent souci : beh oui si on me casse mes créatures je suis dans le caca, ce qui implique de craquer des boosts pour augmenter l'endurance de la créature. Heureusement les déterminations rattrapent le coup en évitant ces sorts là. Sinon les contrôles me posent soucis mais je peux les prévoir avec les sondes gitaxiennes, qui permettent d'adapter mon jeu en fonction de la main de l'autre. Pour l'instant c'est tout ce que je vois.

J'hésite encore à le passer en mode 'pro' dans l'avenir : je pense qu'avec Port de l'Arrière Pays et les Côtes de Yavimaya il sera bien assez boeuf, vu que tous mes sorts coutent 1 ou 2 à lancer, j'ai pas forcément besoin de fetcher à foison, et épurer la bibliothèque quand on a que 21 lands je ne juge pas ça encore nécessaire. Des nobles hiérarches feraient le café, mais c'est cheeeeeeeeeeeeeeeeer ^^

Voilà voilà pour ce petit deck fort sympathique à jouer Smile

Edit : j'ai pas encore de réserve
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin

MessageSujet: Re: UG Poison / Infect   Mer 17 Sep - 14:23

Bon en temps que liste "budget" elle est cool et connait quand même quelques bonnes perfs pour l'avoir affrontée avec des decks compétitifs.
Maintenant il serrait intéressant que tu développe une liste compétitive que tu connais (Napoli pour ne pas le citer) en testant vraiment la liste sur différents MU pour nous donner ton ressenti et t remarques. Après ta base est vraiment bonne et il ne te manque que les fetchs (et oui c'est chèr mais nécessaire ^^) pour assainir et stabiliser ta manabase ensuite nexus est vraiment très bon car plus difficile à gérer (même si la présence de tectonic edge dans le format est grande). Noble hiérarche est lui aussi tellement fort qu'il en devient inévitable.
En side tu peux déjà prévoir Wild defiance qui est un bon moyen d'éviter bolt, Hélix, electrolyze qui sont très jouées dans le format, mais qui peu aussi s'avérer très utile pour accélérer tes créatures quand tu les boost déjà. Nature's Claim polyvalent contre beaucoup de decks du format comme affinity, splinter twin, tron, pod. Dans ce pack cette carte est bien mieux que naturalisation, car donné 4pv quand ton kill consiste à mettre des marqueur poison c'est vraiment du pain béni pour 1 mana vert ! Spellskite pour moi cette carte trouve une place dans une grande majorité de side tellement elle est polyvalente. Ensuite je pense que dispel trouve bien sa place dans une réserve infect car vue le nombre de removal dans le modern actuel il vaut mieux savoir se protéger (persécution zêlée est pour moi un des pires removal qui soit contre infect, car il tue la majorité des créatures du pack et tout ça pour 2 !)

Voilà pour mes conseils et idées, a vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas

UG Poison / Infect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1