Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)

AccueilCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PTQ Besançon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leptitpigeon

MessageSujet: PTQ Besançon   Mer 12 Nov - 10:21

Comme certains d'entre vous le savent déja, Mathias et moi même avons participé au Pro Tour Qualifier de Besançon dimanche 9 novembre.

Je vous propose donc de faire un petit récapitulatif de la journée, des matchs (les miens j'invite, Mathias à commenter les siens) et de l'ambiance du PTQ.

8h00, le reveil sonne, mathias est a coté de moi, tremblant d'exitation. Non pas par mon corps dénudé à coté du sien mais par la journée qui nous attend. Après une bonne douche salvatrice, nous voila en route pour ce tournois. Ce dernier doit se tenir dans le parc des sports non loin.

9h10 nous arrivons sur les lieux! quelques personnes sont déja présentes, mais rien d'expetionnel. En même temps il est tôt. Le rendez vous est fixé à 9h30.

9h30, inscription. En une file bien ordonée, chaque participant avance vers le comptoir d'inscription où l'on vous demande de vous acquiter de 30 €. On vous donne par le suite un petit stylo (qui va s'averer très utile) et un compteur de point de vie papier. Au final nous serons donc 78 !!

10h affichage des tables. Tous le monde se place, calmement et rapidement, les joueurs découvres les boosters qu'ils vont ouvrir.
Un rapide point sur les règles et c'est partie pour 20 mn de listage.

Et oui avant de commencer il faut lister les cartes que l'on a dans nos boosters.

le premier booster me donne un rhino de siège! mais pas le temps de s'attarder sur les cartes puisque ces dernières ne seront pas pour moi!!
Calmement, je tri les cartes par couleur et je liste les cartes sur la grille de remplissage précédement donnée par les "judge".

20 min après, le buzeur au son très métalique sonne! c'est la fin du listage.
Pour ma part, plutot de bonne carte!! rhino de siège, griffe du cratère, fin crépitante,... de quoi monter quelque chose de convenable.
SAUF QUE, ces cartes ne seront pas pour moi!!!

Les "judge" nous demande à tous de plier la liste en 4 et de faire passer à droite, puis encore à droite puis de nouveau à droite et un dernier fois à droite.

Au final je me retrouve avec le jeu de mon voisin de table!

10h30 le stress monte! que vais je avoir dans les booster que mon voisin à ouvert!

10h35 c'est partie pour 20 min de construction!!! j'ouvre fébrilement la grille de notation, regarde rapidement les cartes, et la .... rien d'expetionnel!!
Aie!!

Du temur, tjr du temur et encore du temur. Bon je crois que je n'ai pas le choix! sur les 6 rares j'ai la chance d'en avoir une 7eme FOIL, une ascendance temueriene.

Voila donc les 6 rares => Ascendance Temurienne foil, savage Knuckleblade, piège d'essence, terrocorne avalanche, haute sentinelle d'arashin et une salve gacial.

Avec un pool de carte pareil, pas le choix, je vais essayer de transformer le Knuckleblade en gros spoiler!

Après 20 de Construction, le résultat n'est pas si crade. 23 sorts (17 créatures, 2 rituels, 3 ephemeres) et 17 lands ( 2 trilands et 2 bilands).
Mon side est très limité dans mes couleurs! il va donc falloir compter sur mon deck.

11h affichage du premier match!

mon adversaire s'installe, les salutations sont de mise.

Première partie => avec une main de depart pas moche je décide de garder et à moi la main. Après 4 tour je ne touche malheuresement aucun land, je me retrouve à 3 land tour 6 et rien sur le terrain. Mon adversaire pose et attaque à tous les tours. en 15 min me voila à 0 PDV.

deuxième partie, je regarde mes cartes et je side rapidement. il joue un abzan aggro avec plein de petites créatures et un wingrock compagnon. Je rentre du casse créature et du contre sort.
Je commence encore, je pioche mes cartes et la pas un lands!! MERDE!! je mulligan à 6, la déception se voit sur mon visage, 1 land et rien avant le tour 3. je tente un mulligan à 5 mais pas très glorieux (2 lands, 2 sort créatures T3 et 1 contre sort).

la partie suivra la même trame que la première et le perd au bout de 20 min.

0-2 !

12h 00 le deuxième Match s'annonce! esperant avoir plus de chance.
Rien n'y fait je me prend un 0-2 en 40 min pour les même raisons! les statistiques ne sont pas avec moi!! je tente de comprendre le problèmes dans l'entre match, mais rien n'y fait les terrains sont bien équilibré, je peux generer 13 rouge 11 vert et 11 bleu. Un splash noir me permet de controler un peu ( 5 noir). je fais des tests de sortie seul et la mon jeu déroule tout seul!

13h00 troisième match en bye, déja plusieurs drop d'adversaire.
j'en profite pour voir les jeux des autres en action, manger et observer le match de Mathias.
Une grande majorité d'ABZAN et de mardu. très peux de bicolore comme attendu mais également peux de TEMUR (je suis le seul) et 2 jeskai.

14h00 quatème match. Mon adversaire est à 2-1 et moi ) 1-2 (grace au bye).
mes mains sont potables et je déroule le jeux en première partie. je gagne facilement 18/0.
deuxième partie sans side, je gagne plus difficilement à cause d'un mille-vent  qui fait table raze.

2-0 pour moi enfin!!!

15h00 cinquième match.
je prend 2-1 à cause d'une deuxième partie très étrange, En place sur le terrain avec mon Savage, je bourre à 4 (voir6) tous les tours. il me la defonce avec un casse créature et me retourne en deux tour avec du top deck....

16H00 ET 17H00 : les deux derniers match.
je defonce mon adversaire de 16h00 et me prend un 2-1 sur le deuxième mais avec de très belles parties!

Au classement général je suis 41 ème sur 78. En retirant les Drop , je suis 30 ème.
Peux mieux faire quoi Wink.
Le top 8 devra encore disputer des matchs sur du draft ce coup-çi. Avec un premier match à 19h la soirée ne fait que commencer.
Quand à nous la journée est fini, de belles parties, d'autres moins, mais au final une très bonne experience!!

Pas trop de chance au tirage et je rentre avec quelques cartes temur pas top.
Au final, la journée s'est bien passée. Les gens sont sympathiques (dans l'ensemble) et l'après match est souvent l'occasion de faire des échanges.

Je vous invite donc, si l'occasion se présente de faire cette experience et pourquoi pas faire de bon résultat!

A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
tomlegraet
Admin

MessageSujet: Re: PTQ Besançon   Jeu 13 Nov - 14:03

Super report bravo !!!!
Même si la journée n'a pas été des plus belles pour vous, ça reste une bonne expérience ! Je rest persuadé que Mathias était plus excité par ta présence dans son lit que par le QT mdr !
Revenir en haut Aller en bas

PTQ Besançon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1