Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)

AccueilCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grixis Control

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tomlegraet
Admin

MessageSujet: Re: Grixis Control   Lun 11 Juil - 11:19

Encore une fois il faut bien distinguer Grixis controle et Grixis tempo (aka delver) pour moi dans controle elle à sa place a200% en revanche dans delver la mana base est très basse donc tu as peu de chance de la jouer de manière optimale
Revenir en haut Aller en bas
leptitpigeon

MessageSujet: Re: Grixis Control   Mer 20 Juil - 11:24

kalitas est un monstre de la version contrôle. Il va coller une pression énorme au jeu aggro ou créatures.

Il est donc envisageable (conseillé) de le jouer si tu en as Wink. Si j'en avais 2, ils seraient déja dedans Wink

Par contre, complètement inutile dans la version "delver"
tomlegraet
Admin

MessageSujet: Re: Grixis Control   Lun 14 Nov - 10:41

Salut à tous je viens vous faire un rapide report de ma dernière fnm ou je jouais grixis controle, je fini 3 eme avec 3W1L.
la liste :
4 snap
2 jace prodige
1 clique
2 tasigure
2 kalitas

1 hanger of gods
2 cryptic
1 derprive
1 dreadbore
1 go for the throat
1 saisie
1 inquisition
3 kolaghan's command
4 bolt
1 logic knot
1 mana leak
2 remand
1 spell snear
2 terminate
4 vision née du serum

23 lands

Ronde 1 vs Valentin et Burn :
toss perdu je mull à 6 mais n'ai aucune source de rouge, je n'ai aucun moyen de gérer ce qu'il joue et t4 la game est pliée.
je rentre negate, batterskull, disperse
Je réussi a suffisemen tempo, et perd sur un missplay je joue mon snap sur un sort de défausse plutot que le garder pour deprive son sort...
lost 0-2

Ronde 2 vs Yannick et UB draw/die :
Il part très lentement sur la 1 j'ai le temps de pauser mes couleurs et de tempo suffisamment longtemps, sa mine rugissante m'aide plus quel ne me pénalise, je gagne avectasigure et un snap en jeu en évitant 2 damnation et un zénith noir.
je rentre negate, disperse et contreflux.
La 2 je défausse une damnation juste au tour 3 je poserais une clique qui retire son zénith et je gagne à la tempo en ne gérant que ce qui peu me gêner.
Win 2-0

Ronde 3 vs Baptiste et Elves :
La une je gère agressivement avec bolt spell snear, Khalitas arrive en jeu et les bolts et terminate me donneront vite une armée de token pour renverser la balance.
Je rentre hanger batterskull.
La 2 je garde une main sans grande gestion mais avec khalitas tasigure et des lands dont 3 fetchs je prends le risque de garder et de cast tasigure t3. Ce que je ferais suivi de khalitas et batterskull peu de menace en face.
Win 2-0

Dernière ronde vs Ludo et UR domain annexion :
La une est très longue contrôle contre contrôle... je gère titan rall zarek, je l'use petit à petit, un premier wildfire passe je suis à 5 lands je bolt le monsieur et snap par dessus puis 2 eme wildfire je ne suis plus qu'à 1 land lui à 2 j'attends ma bolt qui arrive le tour d'après ! 1-0
Je rentre du contre.
La deux je défausse annexion t1 puis t3 clique qui retire wildfire !
Ma clique ira au bout en mangeant ses pv petit à petit pour le finir à la bolt !
Win 2-0

Bilan 3 belles victoires... et une belle défaite !
Un deck bien agréable à jouer, première fois que je jouais jace prodige de mes burnes et bien il est très fort en modern ! il m'a servi de 6 eme snap plusieurs fois et vraiment il est bon !
Bon contre burn bha j'ai eu des mains moisies donc je pense que mon inexpérience du deck ne m'a pas aidé à m'en sortir avec ce que j'avais.
leptitpigeon

MessageSujet: Re: Grixis Control   Lun 14 Nov - 11:57

très belle liste, moi j'adore bien évidement car grixis reste mon deck de prédilection.

Par contre, je reste sur l'avis que moins tu as de créatures et mieux c'est pour grixis.

Je m'explique, dans la version grixis que je joue (et qui évolue sans cesse), j’évite d'avoir plus de 8/10 créatures afin de maximiser mes chances de trouver les réponses efficaces contre mon adversaire.

je suis donc sur la base de créatures suivantes (base qui ne bouge pas):
-2 snapcaster,
-2 clique vendilion,
-2 tasigur.

A cette base je rajoute, en fonction de mon humeur et du style que je veux adopter, soit:
-2 bedlam reveler (mon coup de coeur dans ce jeu a tel point que je me tate de le mettre automatiquement en main deck),
-1/2 gobelin dark-dweller (pour recaster ancestral vision gratos par exemple)
-3/4 thing in the ice

portant mon max à 10 créatures mais plus généralement à 8 ou 9.

Le reste est assez identique à ta liste. je suis cependant plus fan de inquisition de kozilek en main deck plutôt que saisie.

Idem pour remand qui me semble plus judicieux dans un grixis plus orienté aggro que je remplace par terminate ou mana leak.

Actuellement je suis sur cette version.

22 lands

9 créatures
-2 snapcaster,
-2 clique vendilion,
-2 tasigur,
-2 bedlam reveler
-1 gob

29 sorts:
- 4 visions nées du serum
- 3 ancestral vision
- 3 mana leak
- 3 terminate
- 3 inquisition
- 4 bolt
- 3 kolag command
- 2 cryptic command
- 1 spell snare
- 1 logic knot
- 2 anger of god
tomlegraet
Admin

MessageSujet: Re: Grixis Control   Mar 15 Nov - 8:07

En fait je considère que les 4 snap ne sont pas "vraiment" des créatures mais une toolbox qui a le bonus de pouvoir bourrer ou chumpblock si besoin. Dans 99% des cas ton snap va servir à recast quelque chose et à profiter de l'effet "2 pour 1" son premier intérêt n'est jamais celui d'être une créature en fait.
Ensuite Jace, dans son cas il ne va rester que peu de temps créature (au pire il crève Suspect) et devient PW donc une autre toolbox.

Pour le reste du choix des créatures, on voit beaucoup de chose Pia et Kira, Khalias, Tasigure, Fêtard du ourvari etc etc.. Après les experts du packs (tu es dedans) justifie chacune des bébête j'imagine moi j'ai fais un peu au pif je l'avoue^^
leptitpigeon

MessageSujet: Re: Grixis Control   Mar 15 Nov - 9:48

superbe review d'un des meilleurs joueurs grixis Wink

GRIXIS DECK GUIDE
tomlegraet
Admin

MessageSujet: Re: Grixis Control   Mar 15 Nov - 11:09

effectivement bien cool cet article en plus de la part d'un top 2 de GP!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grixis Control   

Grixis Control
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2