Association Res Ludum
Bonjour,

Pour avoir un accès à tout le contenu connectes-toi dès maintenant, si tu n'est pas inscrit clique sur "S'enregistrer".

Si tu ne veux plus voir ce pop-up, clique sur "Ne plus afficher"

Bonne visite !
Association Res Ludum

Association Langroise promouvant le monde ludique sous toutes ses formes (jeux de plateaux, de rôle, de cartes, les figurines, etc...)
 
AccueilCalendrierRechercherFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Metagame premier bilan au 13/10/2015]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomlegraet
Admin
avatar

Messages : 214
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 27
Localisation : Haute-Marne

MessageSujet: [Metagame premier bilan au 13/10/2015]   Mar 13 Oct - 8:49

Salutations  standards les amis !
Comme vous le savez, à chaque nouvelle sortie la communauté DCI se regroupe pour analyser les différents formats et statuer sur le bannissement d'une (ou plusieurs) carte ou le dé-ban de certaines. Le dernier bilan de la DCI concernant le Legacy n'a pas été anodin et a statuer sur un fait indéniable que la communauté Legacy avait de nombreuse fois soulevé Dig Through Time doit partir !
Ces derniers mois, la diversité stratégique du Legacy a diminué. Les decks à base de bleu utilisant Dig Through Time et diverses combos ont occupés une portion de plus en plus grande du métagame, réduisant celle des autres decks compétitifs. Le problème est que les autres stratégies tendent à perdre face aux decks bleus trop fréquemment. Ils furent compétitifs, mais sont passés au second plan depuis que les decks bleus peuvent recharger leur main pour seulement 2 manas en utilisant Dig Through Time.

Autre changement dans la liste, la DCI nous propose aussi le dé-ban de Black Vise. Historiquement, Black Vise était une carte très puissante contre les decks centrés sur la pioche, et du temps où il était trop puissant, il limitait le métagame. Les decks de Legacy sont maintenant suffisamment puissants pour que la R&D pense que ce n'est plus un problème, et que ce changement augmentera la diversité du métagame. (J'ai toujours dis qu'Abrupt Decay c'était la clé du format:lol: )

Depuis ces changement 2 Open Stacity ont eu lieu, bien que 2 events ne peuvent pas être la représentation du futur format, ils sont cependant bien révélateurs de la bienfaisance du ban de DTT et surtout mettent en avant une chose magnificogénialissime : le retour de shardless BUG ! cheers  ^^

Les tops :
" />

" />

Premier bilan rapide pour ceux qui ont suivi un peu les tops de ces derniers mois, beaucoup moins de decks Omnitell seulement 2 sur ces 2 top 16 et il était temps ! Non pas que je n'aime pas le deck mais son omniprésence dernièrement était un peu envahissante !
Ensuite comme je l'ai déja dit Shardless BUG is back! et il ne fait pas semblant avec un top 1 a Indianapoli et un top 2 à Atlanta. Le petit jeu contrôle avait un peu déserté les tops ces derniers temps car ses copains combots et autres miracles avaient un peu pris le devant de la scène et il faut dire ce qui est, il n'arrivait pas à suivre !
Tempo tresh a 3 représentant à Indi mais aucun a Atlanta qui à préféré aligné 3 jeux Poison et 3 Elves dans son top!
Death and taxes a lui aussi 3 représentant à Indi mais aucun à Atlanta.
Miracles toujours présent dans les tops avec 1 seul deck à Indianapolis contre 3 à Atlanta, le jeu n'est pas vraiment un des premiers pénalisé par le ban de de Dig car même si celui-ci jouait la carte il ne se basait pas dessus pour autant, ses nombreux piocheurs déja présent se suffisent à eux même pour ne pas perdre en stabilité et en puissance.
Lands Jund et ANT son eux aussi toujours présent dans ces deux top bha oui quand on ne joue pas bleu (ou peu) on se moque de ne plus avoir Dig ^^

Un intrus a Indianapolis j'ai nommé MogCatcher vient nous prouver que les decks "rogue" peuvent toujours surprendre GG monsieur Hunter Briggs !

A noter aussi un ancêtre de magic tout droit venu de la maison de retraite qui refais son apparition à Atlanta le bon vieux deck Enchanteress, c'est toujours agréable de voir ressortir ce genre de jeu sur nos table de tournois et prouve encore une fois que la diversité est la clé de la réussite pour avoir un format sain !

En revanche on note l'absence total de BUG Delver dans ces 2 tops, bon je suppose que les joueurs de BUG sont tous dans le top 32 alors bha oui BUG Delver ne perd jamais normalement (mauvaise foi [OFF] ^^ ).

Voilà pour cette rapide analyse, n'hésitez pas à donner vos impression et à très vite !

Bisous les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Metagame premier bilan au 13/10/2015]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de la saison 2015/2016
» Votre bilan vidéoludique de la 7ème génération de console
» Visite de Manuel Valls, Premier ministre, le 24 juillet 2015
» Journée de repos : l'occasion d'un premier bilan
» Premier bilan des fiches pour les Nains AoS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Res Ludum :: Jeux de Cartes :: Magic The Gathering :: Construction de Decks :: Legacy :: Les decks du moment-
Sauter vers: